A A A

Tête d'affiche

Pierre-Luc Morissette fait équipe avec ses clients

 

Il pensait devenir psychologue et aujourd'hui, il est à l'écoute de ses clients. Souhaitant se démarquer par son esprit d'équipe et sa compétitivité, il participe aux compétitions du World Curling Tour en hiver et, en été, il joue au baseball. En cours d'année, c'est avec ses clients qu'il fait équipe. Pierre-Luc Morissette aime se surpasser en aidant ses coéquipiers à devenir meilleurs.

Une question de choix

Planificateur financier depuis 2015, il est aujourd'hui partenaire de REVERBER Stratégies financières intégrées, cabinet en planification financière. Il a choisi d'être à son compte dans le domaine financier pour être le maître de sa destinée.

Persuadé que pour atteindre ses objectifs, il faut un bon plan de match, Pierre-Luc Morissette aide chaque client à faire de bons choix tout au long de son parcours financier. La clé demeure le suivi. « On ne passe pas d'un point à l'autre en ligne droite, souligne-t-il. Il y a toujours des ajustements à apporter. »

Le sens de l'effort

C'est ainsi qu'il s'implique avec ses clients en les encourageant à se concentrer pour garder le cap, une qualité qu'il a lui-même développée en tant que sportif. « Cela prend un effort de la part des clients, remarque-t-il. Dans la compétition, on apprend que les efforts procurent des résultats supérieurs. Le domaine des finances personnelles n'y échappe pas. C'est en s'entourant de bons guides et en faisant de bons choix que les efforts des gens rapportent le plus. »

Le jeune professionnel indépendant constate qu'il s'entend particulièrement bien avec des gens d'affaires et des professionnels. « J'aime développer un bon lien de confiance avec mes clients et avoir l'occasion d'avoir un impact positif sur leur vie », déclare-t-il.

Un privilège et une responsabilité

Les relations qu'il développe sont basées sur une communication ouverte et réciproque. Intègre, il divulgue complètement le fonctionnement de sa pratique. Se sachant privilégié d'accéder à l'intimité de ses clients, il considère avoir la responsabilité d'honorer leur confiance. « Lorsque je suis utile à un client, je n'ai pas l'impression de travailler. Comme les questions d'argent demeurent stressantes, je suis fier d'être leur personne-ressource. »

Ainsi, Pierre-Luc Morissette aime investir dans l'éducation financière de ses clients. « Chaque minute consacrée à augmenter la compréhension des questions financières permet à chaque client d'évoluer et d'atteindre un niveau d'aisance auparavant inespéré. »

Vous connaissez un Pl. Fin. qui se démarque? Contactez Liette Pitre afin de présenter cette personne en tête d'affiche à vos collègues dans l'un de nos prochains numéros.