A A A

Fiche d'un événement

PFPI36 La retraite: s'outiller pour conseiller


Format

Cette activité de formation est de format hybride, c’est-à-dire qu’elle contient des modules Web asynchrone et une classe virtuelle en directe animée par des formateurs.

Le parcours comprend 4 étapes :

Étapes Durée Format Préalables
Un questionnaire préparatoire contenant la présentation de la mise en situation, des exercices formatifs et un questionnaire.* 3 h Asynchrone Doit être fait et réussi avant la classe virtuelle.
Un module Web contenant de la théorie, des exercices formatifs et un questionnaire.* 4 h Asynchrone Doit être fait et réussi avant la classe virtuelle.
Une classe virtuelle en direct animée par deux formateurs. 6 h Synchrone  
Un module Web dont l’objectif est la consolidation des apprentissages. Ce module est composé de questions servants à renforcer vos apprentissages et à faire émerger des réflexions qui alimenteront votre pratique professionnelle et d’un questionnaire final. 2 h Asynchrone Doit être fait et réussi après la classe virtuelle. Ce module sera disponible une semaine après la classe-virtuelle. Vous recevrez un courriel vos donnant les informations nécessaires.

Description

Cette formation est destinée aux planificateurs financiers qui souhaitent parfaire leurs connaissances et leurs habiletés à conseiller leurs clients sur le décaissement à la retraite, ses aspects fiscaux et successoraux. Mario et Maria Sanchez sont aux portes de la retraite. Ils devront faire de multiples choix portant sur leur régime de retraite, l’ordre de décaissement de leur épargne, et leurs protections d’assurance. En plus de prendre une retraite agréable, ils veulent se donner les moyens d’avoir un impact dans leur communauté.

À la fin de cette formation, vous serez en mesure :

  • De mieux estimer le coût de vie de vos clients à la retraite et les montants qu’ils devront retirer.
  • D’évaluer la pertinence d’un rachat de service passé.
  • De mieux déterminer l’ordre de décaissement optimal pour un salarié.
  • De mieux éclairer vos clients sur les conséquences fiscales au décès des différents véhicules d’épargne.
  • De mieux évaluer les avantages et inconvénients des différentes méthodes de dons.

Les informations ci-dessous correspondent à la classe virtuelle. En complétant aussi le travail préparatoire, le module web et le module Web final vous obtiendrez un total de 15 UFC.

  • Durée : 6.00 heure(s)
  • UFC : 6.0 PFPI
  • Conférencier(s) : David Truong David Truong , Benoit Chaurette Benoit Chaurette
  • Langue du cours : Français
  • Nombre de places disponibles : 60

Périodes

Date Heure de début Heure de fin Lieu Salle
30 mars 2023 08:30 15:30 Classe virtuelle