A A A

Planifier, ça fait du bien!

Date : 6 November 2012

Une initiative de l’IQPF

 

– La Semaine de la planification financière aura lieu du 19 au 25 novembre 2012

Pour la quatrième année consécutive, l’Institut québécois de planification financière (IQPF) et le Financial Planning Standards Council (FPSC) organisent la Semaine de la planification financière qui se déroulera à travers le pays du 19 au 25 novembre 2012, pendant le Mois de la littératie financière.
 
Depuis le 29 octobre, les internautes québécois peuvent s'inscrire à un grand concours sur le site www.planifiez.org. Les participants courent la chance de remporter l'un des 5 nouveaux iPad et un CELI de 5000 $. De plus, l’IQPF profitera de la Semaine pour diffuser sa première campagne publicitaire grand public sous le thème « Planifier, ça fait du bien ». Cette dernière a pour objectif de faire connaître le rôle du planificateur financier et d’illustrer les bénéfices concrets que l’on peut retirer de son expertise. La campagne publicitaire est diffusée depuis le 5 novembre sur les ondes de Radio-Canada, RDI et TOU.TV. Pour tous les détails, visitez le site www.planifiez.org. Pour les activités organisées par le FPSC, visitez le site www.financialplanningweek.ca.

Planifier, ça fait du bien!
« Sensibiliser les Québécois et Québécoises à l’importance de bien planifier leur avenir financier et de se faire épauler par des professionnels reconnus, les planificateurs financiers, voilà ce que nous voulons atteindre. En tant que professionnel, le planificateur financier peut aborder les différents aspects de la vie personnelle, familiale et professionnelle et faire une analyse de tous les éléments qui entrent dans une saine gestion des finances personnelles. Savoir où on s’en va c’est rassurant, d’où le thème de notre campagne : Planifier, ça fait du bien! », de déclarer la présidente-directrice générale de l’IQPF, madame Jocelyne Houle-LeSarge.  

À propos de l’IQPF
L'Institut québécois de planification financière (IQPF) est le seul organisme québécois autorisé à décerner le diplôme de planificateur financier. Sa principale raison d'être est de former les meilleurs professionnels en planification financière et de les accompagner dans leur développement professionnel pour qu'ils demeurent à la fine pointe des nouveaux développements, assurant ainsi la protection du public. L'IQPF compte actuellement près de 5000 affiliés. Visitez le site www.iqpf.org pour en savoir plus.