A A A

Formation

   
Le décaissement,
   
comment s'y rendre sans se perdre
 

Hélène Belleau, PhD
Martin Dupras, A.S.A., Pl. Fin., M. Fisc., ASC
Serge Lessard, avocat, Pl. Fin., FLMI

Cet atelier vaut 12 UFC en PFPI
+ 3 UFC pour le travail préparatoire

À l’ère de l’amour décomposé et recomposé, la planification financière peut parfois s’avérer complexe! C’est le cas pour Laurent, 62 ans, qui en est à sa troisième union. Il vient en effet d’emménager avec sa nouvelle flamme, Monique, 55 ans. Mais Laurent est en instance de divorce avec Édith et il avait été marié auparavant avec Pascale. De son premier mariage avec Pascale il est père et grand-père. Monique aussi a eu une vie avant Laurent : elle est divorcée et a aussi une fille avec son premier mari. Laurent et Monique, mais surtout Monique, aimeraient se marier. Le vieil adage dit bien : Jamais deux sans trois!

Vous suivez toujours? Alors revenons à Laurent. Laurent est médecin et contrôle deux sociétés, l’une détenant son cabinet et l’autre des placements. Il désire revoir sa planification financière, en tenant compte de son divorce imminent et de son désir de protéger son patrimoine alors qu’il entame une nouvelle relation, à l’aube de sa retraite. Et puis, comme beaucoup de Québécois, il veut aussi savoir si la pandémie de COVID-19 affectera sa planification financière.

Cette formation est résolument axée sur les complexités de la dissolution d’un mariage et de la planification de la retraite en présence d’une société de gestion! Deux spécialistes reconnus présenteront différents aspects de planification financière. Vous apprendrez également comment les couples québécois perçoivent leur union et gèrent leurs finances personnelles.