A A A

Activités

 

 

Jeudi et vendredi, 24 et 25 septembre 2020

Pauses santé avec Josée Lavigeur
Jeudi et vendredi, 10 h 00 et 15 h 00

Pendant toutes les pauses du congrès, Josée Lavigueur, éducatrice physique, animatrice, conférencière et auteure, vous donnera des trucs simples et efficaces à appliquer pour s'adapter au télétravail!

Celle qui rêvait d'abord de danser s'est trouvé une passion pour le corps et la santé lorsqu'elle a fait son baccalauréat en éducation physique. Elle finira par réunir ces deux passions puisqu'elle donne des cours en groupe depuis déjà 30 ans.

Josée Lavigueur a également enseigné l'éducation physique au cégep, puis s'est tournée vers la télévision où elle a animé plusieurs émissions sur la santé et l'exercice sur les ondes de différents réseaux. On la retrouve surtout aujourd'hui comme animatrice et chroniqueuse à TVA et sur le web, grâce à la plateforme MA ZONE FIT qui réunit 16 disciplines et une foule d’entraîneurs ultra spécialisés. Ma Zone Fit s’adresse à un large public en francophonie!

Dîner-réseautage
Jeudi, 12 h 00

Ce n'est pas parce qu'on est loin qu'on ne peut se parler! Profitez de la pause du jeudi midi pour réseauter avec vos collègues planificateurs financiers. Vous serez divisés en groupes et chaque groupe aura un modérateur afin d'assurer la fluidité des conversations.

À vos fourneaux avec le chef Stéphane Modat
Jeudi, 16 h 15

Chef des restaurants du Château Frontenac depuis 2013, Stéphane Modat vous donnera un avant-goût des produits locaux disponibles à l'automne. Il vous fera découvrir comment il en tire le meilleur dans son quotidien.

Originaire du Sud de la France, Stéphane Modat est l'un des grands chefs de sa génération. Il a été aux fourneaux du prestigieux restaurant Le Jardin des Sens à Montpellier, du Château de Divonne à Divonne les bains, ainsi que sur la Côte d’azur au restaurant L’Univers de Christian Plumail.

Stéphane Modat a à cœur l’économie locale, ce qui se traduit autant par l’approvisionnement des ingrédients qui composent ses recettes que par l’art de la table : les ingrédients sont fournis par des producteurs avec qui il a tissé de solides liens il a récemment conclu un partenariat avec un céramiste et un coutelier québécois pour garnir les tables du Champlain.