A A A

Congrès 2017 en photos

 
Les 15 et 16 juin derniers, 200 participants se réunissaient à Mont-Tremblant et 74 participants les rejoignaient sur le web pour suivre l'atelier de formation continue « Bâtir sur du roc! » et participer aux activités organisées dans le cadre du congrès annuel de l'IQPF.
 
Le jeudi matin, c'est sous le soleil et avec le sourire qu'une vingtaine de personnes ont marché ou couru pour la Fondation pour la planification financière à l'occasion du Jogging du président, activité qui a été organisée afin d'amasser des fonds pour l'organisme. Grâce aux participants, aux donateurs, et à la contribution de l'IQPF, nous avons amassé plus de 1 000 $ en dons pour la promotion de la recherche et de l'éducation en planification financière.
 

 
Pendant l'ouverture du congrès, M. François Durocher, Vice-président directeur chez Gestion Financière MD, une société de l'AMC, a pris la parole devant les gens sur place.
 
 
Les congressistes ont ensuite débuté leur atelier de formation. L'atelier a débuté avec un tour d'horizon du marché immobilier, présenté par l'auteur et conférencier Guy Mineault. Pour bien cerner l'aspect humain dans tout ça, la psychologue Claire Landry a quant à elle partagé son expertise avec les congressistes tout au long de l'atelier.
 


 
À l'heure du midi, l'IQPF a honoré les formateurs Martin Dupras, A.S.A., Pl. Fin., M. Fisc., ASC, et Caroline Marion, LL.M., D.E.S.S. Fisc., Pl. Fin. en leur décernant le titre de Formateur de l’année 2016 en formation continue.
 
 
Le jeudi soir, les personnes sur place se sont rassemblées pour célébrer à l'occasion d'un cocktail dînatoire, puis ils sont montés en télécabine pour se rendre au Chalet Le Manitou pour le dessert. Le trio musical Uswing a ajouté sa touche de piquant à la soirée!
 


 
La deuxième journée du Congrès, quant à elle, fut marquée par l'assemblée annuelle de l'IQPF, au cours de laquelle le travail des administrateurs sortants a été souligné, c'est-à-dire celui de Nathalie Bachand, A.S.A., Pl. Fin., et Daniel Lanteigne, Pl. Fin., B.A.A. Ce dernier était absent.
 

 
Ensuite, la présidente-directrice générale de l'IQPF, Jocelyne Houle-LeSarge, FCPA, FCGA, a rendu hommage à Mme Luce Blouin, directrice du développement professionnel, pour ses 25 ans de service à l'IQPF.
 
 
Sylvain Chartier, M. Fisc., Pl. Fin., a reçu le titre de Membre honoraire.
 
 
Après une matinée de formation continue, c'était déjà la clôture du congrès! C'est à ce moment qu'ont été dévoilés les résultats de l'élection du conseil d'administration. Sylvain B. Tremblay, A.dmA., Pl. Fin., a été réélu à la présidence.
 

De gauche à droite, 1re rangée : Nathalie Bachand, Sylvain B. Tremblay,
Julie Raîche et Jocelyne Houle-LeSarge
2e rangée : François Beauregard, Mélissa Casabon Matteau, Catherine G
Patenaude, Hélène Carrier, Onesta Di Paola et David Gingras
3e rangée : Sylvain Beaudry, Sophie Labonne, Marie-Chantal Viau, Nathalie
Chouinard, Mathieu Huot, Jean Valois et Michel Lessard

Absente de la photo : Louise Champoux-Paillé
 
Merci à tous ceux qui ont participé au congrès. Nous espérons que vous avez apprécié et que vous serez des nôtres l'an prochain au Manoir Richelieu à La Malbaie, les lundi et mardi 11 et 12 juin 2018!