A A A

Compétences recherchées en 2021

Élection 2021

Cette année, l’Institut cherche en priorité des candidats et des candidates au poste d’administrateur qui démontrent des compétences dans les 3 domaines suivants :

  • Relations avec la communauté des planificateurs financiers
  • Marketing/relations publiques/communications
  • Technologies

Relations avec la communauté des planificateurs financiers

Nous recherchons des administrateurs qui ont à leur actif plusieurs expériences de réseautage et de partenariat avec plusieurs catégories d'affiliés de l'Institut. Leurs connaissances des divers types de pratiques de la planification financière et leurs compétences, connaissances et expérience en service à la clientèle viendront enrichir les discussions du conseil d’administration en lui permettant de faire des choix qui feront évoluer la pratique du plus grand nombre d'affiliés.

Marketing/relations publiques/communications

Nous recherchons des administrateurs qui ont su développer leurs compétences en marketing, en relations publiques ou en communication et qui ont contribué à l’élaboration de stratégies permettant de rejoindre divers publics cibles pour les sensibiliser et modifier leurs comportements. Le conseil d'administration devra discuter des stratégies les plus efficaces pour rejoindre les planificateurs financiers, leurs employeurs, leurs clients potentiels, la relève de la profession ainsi que plusieurs décideurs institutionnels.

Technologies

Nous recherchons des administrateurs qui s'intéressent de près à l'utilisation des nouvelles technologies dans la pratique de la planification financière autant que dans la diffusion de la formation. Leurs compétences, leurs connaissances et leur expérience permettront au conseil d’administration d'enrichir les discussions et les choix à faire en lien avec la modernisation de l'Institut.