A A A

Partenariat académique

Date : 1 juin 2017

L’Université Laval est récemment devenue le premier « Partenaire académique de l’IQPF ».

Grâce à cette initiative, les étudiants qui veulent obtenir le titre de planificateur financier pourront recevoir une bourse d’étude leur permettant de s’inscrire au Cours de formation professionnelle (CFP) et à l’examen de l’IQPF, tout en bénéficiant d’un tarif réduit.

En effet, dans le cadre de l’entente, jusqu’à 15 étudiants de l’Université Laval pourront profiter d’un coût total d’inscription auprès de l’IQPF de 500 $, au lieu du tarif régulier de plus de 2 800 $. L’entente prévoit aussi des bénéfices supplémentaires, comme une collaboration pour améliorer continuellement la formation en planification financière et un accès à des ressources de l’IQPF.

L’entente de partenariat académique vise à encourager les étudiants universitaires à obtenir le titre de Pl. Fin. dès la fin de leurs études, à reconnaître les institutions académiques offrant un programme de formation en planification financière approuvé par l’IQPF et à promouvoir la carrière de planificateur financier.

Le premier concours de bourses a été lancé en mars 2017. Treize étudiants ont ainsi pu bénéficier d’une bourse pour compléter leur CFP :

Nicolas Bernier
Vincent Bolduc
Catherine Courtemanche
Carolane Denis
Samuel Harrisson
Laurie Masson 
Jocelyn Ménard
Jérôme Mercier
Marc-André Nadeau 
Nicolas Pinel
Mélissa Smith Vachon 
Antoine St-Pierre
Dany Turgeon

« Ce qui a été révélateur pour moi est la relation avec les clients qu’un analyste ou un gestionnaire de portefeuille n’a pas comparativement au planificateur financier. »

Nicolas Bernier

 

« Obtenir le titre de planificateur financier me permettra non seulement d’aider les gens à réaliser leurs projets les plus précieux, mais aussi de répondre à leurs inquiétudes. »

Mélissa Smith-Vachon

 

« L’obtention de ce titre est définitivement un gage de connaissance
et de crédibilité dans un marché qui est très compétitif. »

Nicolas Pinel