Youtube Suivez-nous

Cours en salle

  • Dim
  • Lun
  • Mar
  • Mer
  • Jeu
  • Ven
  • Sam
RSS Trouver un cours
 

Des normes en planification financière uniformes pour tout le Canada

L’Institut québécois de planification financière (IQPF) et le Financial Planning Standards Council (FPSC) ont établi les normes de planification financière pour l’ensemble du Canada dans un document de référence intitulé La planification financière au Canada : définitions, normes et compétences.

Ce faisant, l’IQPF et le FPSC ont formulé des principes de déontologie uniformisés ainsi qu’une série de normes de pratique qui devraient être observées par toute personnes détenant le titre de Pl. Fin. ou de CFPMD. Les deux organismes définissent ainsi les standards d’éthique et de services auxquels les clients devraient pouvoir s’attendre d’une relation professionnelle.

L’IQPF et le FPSC ont également défini clairement les concepts de « planification financière », de « planificateur financier » et de « rapport de planification financière ». Selon ces définitions, l’objectivité, la confidentialité et un niveau de compétence élevé sont les caractéristiques essentielles du planificateur financier professionnel. Encore plus important, les deux organismes considèrent qu’un véritable planificateur financier doit consentir à un encadrement professionnel et à mettre les intérêts de ses clients au premier plan.

Ces normes canadiennes ont notamment été élaborées à partir des critères professionnels les plus élevés au monde, en collaboration avec le Financial Planning Standards Board (FPSB), dont les membres représentent collectivement plus de 150 000 planificateurs financiers à l’échelle internationale.

Vous pouvez vous procurer des exemplaires du livre, au coût de 18,95 $ plus taxes et frais de livraison, en communicant avec Julie Ferré.

Google+ Partager la page